U

Pour cette nouvelle édition quatre artistes, pour certains déjà habitués de l’événement, réalisent les sculptures monumentales des Grands Formats. Les œuvres de Fred Chabot, Lyd Violleau, Amandine Bocquelet et Christian Bijeau s’installent pour un mois dans les rues de Savonnières.

Cette exposition de sculptures monumentales permet d’immerger les visiteurs dans le travail des artistes, favorisant ainsi la découverte artistique. Qu’elles soient amusantes ou poétiques, représentations de figures imaginaires ou réelles, ces oeuvres XXL ne laisseront personne indifférent.

Nouveauté 2017

Les Grands Formats ne seront plus rassemblés au bord du Cher, mais installés à différents endroits de la commune. On ne sera donc à l’abri de faire de drôles de rencontres dans les rues de Savonnières…comme celle d’un cheval Pégase monumental, oeuvre d’Amandine Bocquelet.

Cette répartition des œuvres dans les rues incite les visiteurs à découvrir la commune en même temps que le travail des artistes.

 

Une belle opportunité pour les artistes

Lors de la quatrième édition en 2014, une commune de la région a commandé une des sculptures de l’artiste Christian Bijeau pour habiller l’extérieur de son Centre social.